Tous les événements ont leurs fleurs attitrées

15 juillet 2013 • Bons plans1 commentaire

Tous les événements ont leurs fleurs attitrées

Le bouquet de la mariée, un simple cadeau, pour la fête des mères ou pour fleurir la tombe d’un proche disparu trop vite, à chaque événement correspond une ou plusieurs fleurs.

Le bouquet de la mariée

Le mariage est pour beaucoup le plus beau moment de notre vie, alors pour ne pas rendre cette journée monotone et grisâtre, il vaut mieux se préparer et passer commande avant chez votre fleuriste préféré ! La mariée a bien évidement besoin d’un bouquet, qu’elle jettera aux milieux des filles encore célibataires conviées au mariage.

Celle qui l’attrapera devrait en toute logique devoir se marier à son tour dans l’année qui suit.

La décoration de la salle ou le mariage sera célébré à aussi besoin d’un peu de décoration, on laisse généralement le soin à des décorateurs de faire appel pour nous a des fleuristes qui sauront faire des compositions de qualité qui sauront répondre précisément à nos attentes.

Dernières fleurs et non des moindre pour un mariage réussi, celles qui sont disposées sur le capot de la voiture qui emmène traditionnellement les mariées de l’Eglise à la mairie. Ce bouquet là, doit être solidement attaché pour ne pas tomber avec la vitesse.

Les autres occasions

On offre aussi tout naturellement des fleurs et autres outils de jardinage pour les anniversaires et les fêtes de nos proches. Celles-ci sont généralement appréciées par les femmes mais aussi de plus en plus par les hommes.

D’autres événements moins gais ont lieu dans nos vies, ainsi lors des funérailles, la tradition veut que l’on fleurisse les tombes de nos disparus. Régulièrement, ce contact est un signe très fort d’attachement d’une personne envers une autre. Afin de mieux résister aux conditions climatiques parfois rigoureuses ou changeantes, les tombes sont généralement fleuries de chrysanthèmes, qui résistent particulièrement bien au froid de l’hiver et à la sécheresse de l’été.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réaction à l'article : Tous les événements ont leurs fleurs attitrées

  1. Christophe dit :

    Les fleurs de nos jours … c’est important d’en offrir et comme vous l’avez dit à chaque événement sa fleur ou son genre de fleur. C’est magnifique de voir la joie dans la personne qui les reçoit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *