Pourquoi confier l’entretien du jardin et de l’espace vert à un paysagiste ?

1 mai 2016 • Bons plansAucun commentaire

Pourquoi confier l’entretien du jardin et de l’espace vert à un paysagiste ?

Aménager un jardin ou un espace vert est un projet assez ambitieux pour un particulier. Nombreuses sont les personnes qui abandonnent en cours de route en raison de la complexité des tâches à effectuer. En effet, outre les travaux physiques comme le travail de la terre, il faut également réfléchir à comment emménager cet espace, quelle plante va avec quelle plante, comment entretenir tel ou tel matériau, comment agencer le jardin pour profiter du soleil … Si vous voulez faire de votre jardin, un endroit où il fait bon vivre, faites appel à un jardinier-paysagiste. Cet artisan de talent saura répondre aux moindres de vos attentes.

Jardinier, jardinier-paysagiste ou architecte-paysagiste, à qui faire appel ?

page1_pic5_big

Il y a une différence fondamentale entre ces trois professions. Le jardinier est l’artisan qui plante et qui entretient, mais qui ne réalise aucun plan. Le jardinier paysagiste est un entrepreneur qui se spécialise dans les projets clé en main. L’architecte paysagiste conçoit des plans, mais ne met pas la main à la pâte. En d’autres termes, le professionnel que vous devriez chercher à contacter dépend de la nature de vos projets.

Des compétences hors pair à votre disposition

6acd6d3a-b1b4-46b5-b4fd-62661d9c6083_page_home

Le paysagiste, en ses qualités de professionnels, connaît toutes les tendances du jardin et des espaces verts. C’est le professionnel le mieux placé pour organiser votre végétation et mettre en place les différents objets de décoration dans le jardin. Ce professionnel saura adapter le jardin en fonction des personnes qui vont le fréquenter. Le rôle du paysagiste n’est pas de se conformer à ce que vous dites. Au besoin, il ne se privera pas de donner son avis. En fait, le paysagiste est un conseiller et une véritable force de proposition. S’il estime que le projet du client est irréalisable ou insensé, il sera toujours en mesure de lui proposer autre chose.

Pour que le projet soit respectueux de l’environnement

Le paysagiste, qu’il travaille pour le compte d’un professionnel ou d’un particulier dispose d’une parfaite connaissance du sol et de l’environnement. Les travaux qu’il effectue sont toujours respectueux de l’environnement. Il sait respecter l’intégrité des sols et des plantes. Grâce à son intervention, les arbres, les plantes et les fleurs auront une meilleure longévité.

entretien-jardin

Faire appel à un paysagiste : vos avantages

Le paysagiste peut intervenir en tant que simple conseil. Si vous le souhaitez, il pourra vous dessiner un jardin à votre image. Aménager seul votre jardin peut revenir moins cher, mais les imprévus en tout genre pourraient transformer votre projet en un véritable cauchemar. Le paysagiste se tient à votre disposition pour éviter bien des soucis.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *