Emplois : quel avenir pour les jeunes en France ?

26 octobre 2017 • Bons plansAucun commentaire

Emplois : quel avenir pour les jeunes en France ?

Les emplois ont toujours été au cœur de l’économie d’un pays. En France comme dans de nombreux autres pays, le taux de chômage est encore conséquent, beaucoup de jeunes errent et ont des difficultés à se trouver un emploi. Mais alors, quel est l’avenir des jeunes en France par rapport à cela ?

Un renouveau utile

La récente période de campagne électorale présidentielle a fait émerger certains dossiers sensibles par rapport aux emplois fictifs. Face à l’ampleur que ce phénomène a pu prendre, le gouvernement a proposé des réformes afin de mettre fin aux bavures de ce type. D’ailleurs, le Sénat vient de voter l’interdiction des emplois familiaux pour les parlementaires. Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les jeunes, car tous auront désormais les mêmes chances pour accéder à tel ou tel poste à compétences égales.

Le nombre d’emplois en légère hausse

Les statistiques ont l’air d’être réjouissantes, à en croire les chiffres publiés par l’Insee le 11 août dernier. En effet, l’on assiste à une progression du nombre d’emplois au deuxième trimestre avec 91700 emplois créés. Pour rappel, le premier trimestre en a comptabilisé 57700.

A l’échelle annuelle, la hausse du nombre d’emplois est de 1,5 %, avec 291900 emplois créés au total. Cependant, les chiffres sur le chômage ne sont pas aussi réjouissants. Même si l’on a enregistré une légère baisse du taux de chômage au mois de juin, la tendance reste hasardeuse avec des chiffres en dents de scie.

Les jeunes doivent lorgner sur les emplois innovants

C’est un problème vieux comme le monde : les jeunes ont du mal à trouver une proposition d’emploi qui correspond à leur domaine de prédilection. Il peut être judicieux pour eux d’explorer certains domaines innovants où la demande est aujourd’hui plus importante qu’avant.

Par exemple, la créativité est un atout qui est très recherché dans de nombreux domaines d’activité. Il est alors important d’élargir au maximum leur champ de recherche et de déposer sa candidature pour le maximum d’offres d’emploi.

Ne pas oublier les métiers du web

Nous vivons aujourd’hui dans une société où la technologie est omniprésente. L’outil internet n’a jamais été aussi sollicité, tant pour le divertissement que pour le milieu professionnel. Cela veut dire qu’il y a des emplois à décrocher dans ce domaine.

Il suffit de voir les sites référencés sur theoueb.com comme le secteur est encore large. Forcément, les startups et les entreprises qui sont derrières ces sites et ces différentes plateformes du web ont besoin de webdesigners, de webmasters, de créateurs de logos, de rédacteurs web, etc.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *