Pourquoi avoir un éclairage LED chez soi ?

19 octobre 2015 • Bons plansAucun commentaire

Pourquoi avoir un éclairage LED chez soi ?

Les lampes fluo-compactes ont rapidement montré leurs inconvénients et elles ont même été interdites. Trouver une bonne alternative avec les ampoules LED qui répondent à de nombreuses recommandations de l’Adème en matière d’économie d’énergie. Opter pour un éclairage de ce type chez soi va apporter bien des avantages.

Un éclairage garanti pour plusieurs décennies

ampoules led

Contrairement aux autres modes d’éclairage, les ampoules, néons et autres installations LED existantes ont la particularité de durer plusieurs milliers d’heures. Autant dire que ce choix va permettre de bénéficier d’une belle luminosité pendant un grand nombre d’années.

L’achat de départ pour changer toutes ses installations sera très vite rentabilisé. Pour l’Adème, ce type d’éclairage est conseillé pour limiter les achats d’ampoules avec un effet limité. Intégré dans des faux plafonds ou des réglettes, son potentiel est immense et devrait faire des adeptes également au niveau du design.

Une efficacité énergétique convaincante

Projecteur led

Par rapport à d’autres moyens considérés de basse consommation, la puissance requise par un éclairage LED est en moyenne divisée par trois. Par rapport à une ampoule à incandescence la dépense énergétique est largement divisée pour obtenir le même résultat. Adopter cette possibilité va permettre de faire des économies sur la facture énergétique puisque le même résultat peut être obtenu au niveau de la sensation de luminosité.

Les ampoules LED ont donc leur place chez les particuliers qui souhaitent développer une attitude plus responsable. La capacité de ces ampoules à parvenir au maximum de leur luminosité dès les premières secondes d’utilisation évite de perdre une énergie précieuse.

Une solution écologique

Projecteur led

Dans une période de recherche de limitation des dépenses énergétiques et de développement de nouvelles habitude, l’éclairage LED trouve toute sa place puisqu’il va permettre d’éviter la multiplication de déchets due à l’accumulation d’ampoules qui ne durent que quelques années et qu’il va falloir recycler.

L’économie d’énergie qu’il permet va faire baisser la demande dans le domaine puisque ce seul besoin représente 13% de la consommation totale. Réduire ses besoins avec un éclairage LED correspond à la volonté de participer à son niveau à cet effort. Vous retrouverez des ampoules, projecteurs et spots LED pour intérieur et extérieur sur le site de Siageo, le pionnier des éclairages led en ligne depuis 2006.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *