Pourquoi reprendre contact avec vos ex sur Facebook n’est pas toujours une bonne idée?

26 novembre 2015 • Bons plansAucun commentaire

Pourquoi reprendre contact avec vos ex sur Facebook n’est pas toujours une bonne idée?

De plus en plus de personnes renouent avec leur passé sur Facebook. Entre leurs anciens collègues perdus de vue ou les  camarades du bancs de l’école, il y en a aussi qui cherchent à recontacter leur ex. Cependant, cela n’est pas toujours une bonne idée car il pourrait y avoir des effets néfastes sur votre entourage aussi bien pour vous que pour votre ancien contact.

Quels sont les problèmes rencontrés lorsque vous renouez le contact avec vos ex et amours de jeunesse sur Facebook ?

Dans un couple, cela peut entrainer un gêne voire même un esprit de compétition entre la personne et l’ex. Cette compétition peut entrainer une rupture du couple. Cette prise de contact même si elle se présente comme étant virtuelle peut entrainer une hésitation. Mais rester ami avec son ex n’est pas impossible mais il faut être prudent. Sur Facebook, il est clair que voir son partenaire discuter avec son ex, ou une publication de l’ex en question mentionnant le nom de votre partenaire peut entrainer un doute croissant, voire à une perte de confiance ou même une rupture.

facebook-on-this-day-2-1500x1000

Parfois, renouer le contact peut entrainer une mauvaise considération de la part de la société que ce soit pour les hommes mais aussi pour les femmes. Cette considération peut varier suivant le concept de la société d’autant plus que dans une vie une personne peut avoir plusieurs amours. De ce fait, la société peut percevoir ce renouement comme une situation où la personne ne supporte pas de rester seule ou aussi une situation où la personne en question a tourné la page. Dans la deuxième situation, la personne sera perçue comme étant mature.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *