Connaissez-vous les vérandas à monter soi-même ?

3 avril 2017 • Bons plansAucun commentaire

Connaissez-vous les vérandas à monter soi-même ?

Il y a encore quelques années, installer une véranda chez soi nécessitait d’engager des travaux assez conséquents et de faire appel à des professionnels du bâtiment. Désormais, les fabricants proposent des modèles à monter soi-même pour faire des économies de main d’œuvre. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez réaliser à la maison.

Une véranda traditionnelle

Vous souhaitez agrandir votre maison en y apportant un peu plus de lumière, la véranda en kit est un bon moyen de se donner un peu plus d’espace. Il s’agit de créer une extension de sa maison, généralement au niveau de la terrasse, lorsque le sol existe déjà. Petite pièce entièrement vitrée, elle permet aux rayons du soleil d’entrer pour éclairer et réchauffer la maison. En hiver, il est agréable de pouvoir profiter de la vue sur l’extérieur. L’été, en ouvrant les baies vitrées, vous pourrez apprécier la chaleur sans être agressé par les rayons du soleil.

Un kiosque à jardin

À l’image des maisons bourgeoises de la fin du 19e siècle, ces petites constructions, outre leur aspect très esthétique dans un espace vert, apporte un peu de tranquillité lorsque l’on s’y réfugie. Désormais, des fabricants proposent des modèles de jardins d’hiver en kit à monter. Pour ceux qui ne savent pas trop bricoler, il est encore possible de faire réaliser les travaux par une équipe de professionnels.

Un sas d’entrée

Il s’agit d’une sorte de mini véranda que l’on installe juste devant la porte d’entrée ou d’une baie vitrée. Cette petite construction a trois utilités. Premièrement, elle permet d’y ranger toute sorte d’objets que l’on ne souhaite pas faire entrer dans la maison comme des chaussures, des parapluies, des vêtements de jardinage par exemple. Deuxièmement, les sas permettent de moins salir l’entrée lorsque l’on entre dans la maison. Enfin, c’est une très bonne solution isolante pour éviter les pertes de chaleur liées à vos ouvertures. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *