Les caractéristiques d’une bonne assurance jeune conducteur

14 décembre 2013 • Bons plansAucun commentaire

Les caractéristiques d’une bonne assurance jeune conducteur

Jeune ou pas, il est souvent facile de se faire berné par les contrats d’assurance qui sont habituellement compliqués et difficiles à comprendre à cause du langage technique utilisé. Il faut néanmoins être vigilant et ne pas signer aveuglément, car on risque d’avoir des mauvaises surprises, surtout quand on aura besoin des services de l’assureur. Voici quelques indices pour déceler le bon assureur pour un jeune conducteur.

Une réputation en or

Une assurance avec une bonne réputation est une garantie que la compagnie respectera son contrat en cas de sinistre. Même avec une assurance au tiers, ne tombez pas dans le piège de choisir l’assureur le moins cher (comme on est tenté de le faire quand on est jeune et pas très riche). Certes les assureurs réputés sont quelques fois plus chers que les autres compagnies sur le marché. Mais la réputation est quelque fois le seul critère valable pour juger les compagnies d’assurances.

jeune conducteur

Comment alors peut-on juger de la réputation d’un assureur ? Ne fiez pas aux publicités. Ce n’est pas un bon gage de réputation (la réputation ne s’achète pas). Cherchez plutôt le bouche-à-oreille. Demandez autour de vous. Les noms des assureurs de confiance se répéteront sans nul doute plusieurs fois (ils ne sont pas aussi nombreux que sa).

Pour les assureurs en ligne, c’est certainement plus facile quand on a des commentaires des clients et des consommateurs comme pour l’assurance jeune conducteur pas chère du site AssuranceJeune.net. Mais ne vous attardez pas trop sur les commentaires affichés sur le site web de la compagnie. Optez pour les sites indépendants comme pour le guide comment choisir une assurance vie.

Des finances en béton

jeune conducteur

La situation financière de la compagnie en dira long sur sa fiabilité. Il est logiquement plus difficile pour une compagnie en dérive financière d’honorer ses contrats. Les compagnies « traditionnelles » sont régies par la loi française qui est très stricte. Le problème surgit avec les opérateurs en ligne. Il faut bien veiller au grain quand on fait face à des assureurs en ligne. Vous pouvez trouver des assurances maison fiables sur AssuranceMaison.info.

La communication constante

Optez pour les assureurs qui proposent des services d’écoute et de conseil 24 sur 24. La communication avec son assureur est primordiale pour pouvoir signaler les sinistres. Certains contrats d’assurance imposent des délais durant lesquels les sinistres doivent impérativement être déclarés. Passé ce délai, l’assureur n’a plus aucune obligation envers son client.

La personnalisation des contrats

Une compagnie d’assurance efficace propose des services et des produits personnalisés aux besoins de chaque client. En général, les assureurs proposent des contrats modulables en fonction des besoins réels exprimés par un client.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *