Plante info, au bonheur des plantes

10 juillet 2013 • Bons plans1 commentaire

Plante info, au bonheur des plantes

Avec le retour des beaux jours, les férus de jardinage vont pouvoir se remettre à l’ouvrage ; ce blog dédié aux travaux du jardin et à l’horticulture profite de l’expérience d’un duo passionné, Enzo et Diane. Ces derniers y proposent des conseils et des idées.

Mise au vert

Se ménager un joli coin de verdure, ou encore un potager, on en a souvent envie mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre, surtout lorsque l’on manie peu la pioche et la binette. Plante info s’adresse ainsi aux néophytes qui ne veulent plus se priver de ce plaisir. Il est vrai que le jardinage mobilise des connaissances spécifiques mais chacun peut en apprendre les bases, à son niveau.

Plantes et jardins

Le site rapporte les fiertés et les échecs du couple de bloggeurs jardiniers, et donne au passage des idées pour ceux qui jardinent déjà : connaissez-vous le lombri compost ? Il s’agit d’un moyen de produire du compost grâce à… des vers de terre. Si certaines méthodes comme celle-ci sont assez « techniques » d’autres sont faciles à réaliser et consistent essentiellement en de l’aménagement d’extérieur, balcon, cour ou terrasse, pour le plaisir de tous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réaction à l'article : Plante info, au bonheur des plantes

  1. Bernard dit :

    Je découvre votre blog avec plaisir. Bon d’accord je ne suis pas un passionné de jardinage… C’est plutôt ma mère qui l’est et se fait un plaisir à s’occuper de la petite parcelle que je lui est aménagé ressemant dans la maison. Je suis entrain de l’aider à trouver des conseils par rapport à comment elle doit s’occuper de ses fleurs et plantes.
    On y fera un tour de temps à autres. Je vous encourage et à bientôt.
    Bernard!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *