Comment bien choisir son abri pour piscine ?

19 janvier 2015 • Bons plansAucun commentaire

Comment bien choisir son abri pour piscine ?

Le fait de décider d’installer un abri de piscine ne suffit pas pour se lancer dans l’aventure car il faut savoir que ce type de projet demande une préparation en amont.

Le budget est un élément qui va rentrer en ligne de compte, de même que la taille et la forme de la piscine qui vont permettre des installations différentes.

Définir un budget

Abri de piscine4

Avant d’opter pour un abri de piscine précis, il faut avoir à l’esprit que compte tenu de l’engouement des particuliers pour ce type d’équipement, les modèles sont parfois très chers. Il sera indispensable de se renseigner en amont afin de savoir exactement si l’abri de piscine envisagé correspond à ses moyens sinon il faudra chercher un modèle plus accessible.

Le but d’un abri de piscine

Le second aspect à prendre en compte est la raison pour laquelle le particulier souhaite installer un abri de jardin. Si le but est d’éviter la prolifération des insectes, des poussières et autres impuretés, l’abri bas est tout indiqué.

Abri de piscine3

Ayant en plus le privilège de conserver l’eau à une température parfaite, son utilisateur ne pourra que se féliciter de ce choix. Pour les personnes qui envisagent l’ajout d’un abri de piscine comme la création d’une pièce supplémentaire, tendance spa, un abri haut sera plus approprié.

Piscine classique ou originale ?

Les particuliers qui possèdent des piscines rectangulaires auront beaucoup plus de chances de pouvoir trouver l’abri qui leur plaît car ils sont conçus pour des piscines de cette forme.

Pour les piscines qui ne respectent pas cette norme, la solution du sur mesure s’impose bien souvent et il faudra prévoir le budget correspondant. Les piscines rondes ou hexagonales peuvent trouver leur bonheur car des designers se sont justement penchés sur cette catégorie de public.

Rendez-vous sur Piscines-et-Jacuzzi.com pour découvrir comment choisir et sélectionner le modèle d’abri le plus adapté pour sa piscine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *