Le sport, méthode naturelle pour perdre du poids !

29 octobre 2016 • ActualitésAucun commentaire

Le sport, méthode naturelle pour perdre du poids !

Envie de perdre du poids sans passer par des médicaments et régimes draconiens ? C’est tout à fait possible ! La solution ? Pratiquer régulièrement une activité physique. Petit tour d’horizon sur les sports qui aident à maigrir et sculpter naturellement sa silhouette.

Sport et perte de poids : ce qu’il faut savoir

0_0_0_0_250_237_csupload_66041718La pratique quotidienne d’une activité physique est un bon moyen pour perdre naturellement du poids. L’avantage avec le sport c’est qu’il aide à maigrir durablement, mais surtout à son rythme. Il faut en effet savoir que pratiquer régulièrement une activité physique favorise les dépenses énergétiques, ainsi que l’élimination des mauvaises graisses.

A noter que cela contribue également à la production de masse musculaire, ce qui améliore la tonicité du corps et sculpte avantageusement la silhouette. Bref, le sport est l’allié incontournable pour affiner sa silhouette dans le cadre d’un programme minceur. De plus, il représente également un moyen simple et efficace de s’évader et déstresser un peu, le temps de quelques minutes ou quelques heures.

Le top des sports qui aident à perdre du poids

A chaque sport, ses bienfaits minceurs ! Parmi les activités physiques les plus efficaces pour perdre du poids et affiner son corps, on peut notamment citer :

  • La corde à sauter pour affiner la silhouette et tonifier les muscles ;
  • La natation, l’aquabiking, le vélo, l’aviron et la musculation pour sculpter le corps ;
  • La course à pieds et la marche rapide pour maigrir ;
  • Le pilates, la danse et le yoga pour un ventre bien plat ;
  • La boxe et les sports collectifs (volley, basket…) pour bruler les graisses et les calories ;
  • Le fitness pour perdre du poids et améliorer ses formes…

Par mesure de précaution, il est préférable de se tourner vers un professionnel (médecin, diététicien, nutritionniste, endocrinologue…) pour se faire conseiller concernant le choix du sport à pratiquer. Il est également possible de solliciter les services d’un coach sportif agréé pour se faire encadrer et encourager tout au long du programme minceur.

Maigrir grâce au sport, conseils et mises en garde

abs-beautiful-boy-calvin-klein-favim-com-3312817

Avant toute chose, il faut savoir que le sport à lui tout seul ne fait pas maigrir. Pour des résultats vraiment efficaces, il doit effectivement être couplé à une alimentation saine et parfaitement équilibrée. A noter que « régime équilibré » sous-entend une alimentation moins riche en gras, en sucres et en calories vides.

Ensuite pour bien perdre du poids grâce au sport, il est important de choisir l’activité physique en fonction de son âge et état de santé. Mais aussi selon ses affinités et son mode de vie ! L’idéal est d’opter pour un sport que l’on aime pratiquer. Pour ce qui est du mode de vie, le mieux est de pratiquer un sport compatible avec son emploi du temps, ses horaires d’étude/travail, son revenu… Parce que dans le cas contraire, l’activité pourrait devenir contraignante et on pourrait être tenté d’abandonner.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *