Tuto : apprenez à utiliser Skype comme un pro

11 mars 2014 • ActualitésAucun commentaire

Tuto : apprenez à utiliser Skype comme un pro

Skype représente un système de communication particulièrement intéressant car il permet de joindre un autre ordinateur de façon gratuite à partir du moment où son propriétaire a également un compte Skype.

Ce système permet de repousser les limites et de permettre à chacun de communiquer de façon professionnelle ou privée à partir de son ordinateur.

Premiers pas

Logo de Skype

Afin d’utiliser Skype, il faudra au préalable se créer un compte en remplissant toutes les données demandées et en validant le mail de confirmation envoyé à l’adresse email saisie. A partir des identifiants choisis, il sera possible de se connecter et même d’opter pour que l’application reconnaisse l’utilisateur, ce qui évite de remplir les identifiants à chaque utilisation. Skype s’ouvre automatiquement et il est donc possible de l’utiliser de façon immédiate. Cette alternative permet de rendre le procédé très attractif car il est disponible de façon continue.

Avant de passer le premier appel, il sera indispensable d’ajouter les personnes connues dans les contacts avec leur pseudo, comme dans un répertoire d’un genre particulier. Par la suite, il suffira de cliquer sur ce contact et de mentionner qu’un appel est souhaité afin que l’application se mette directement en contact avec la personne concernée. En cas d’absence, il sera même possible de laisser un message sur son répondeur personnel.

Vidéo conférence avec Skype

Les fonctionnalités de Skype

Skype a tout prévu pour faciliter les échanges avec les personnes puisqu’il permet de téléphoner gratuitement sans aucune limitation dans le temps mais ses qualités ne s’arrêtent pas là car les deux parties en contact peuvent s’envoyer des documents directement par ce système pendant que la conversation a lieu. Ce système est très intéressant pour les contacts professionnels afin de pouvoir consulter un document transmis et donc de pouvoir donner son point de vue de façon immédiate à son sujet.

Skype couplé à Outlook

Afin d’offrir une prestation complète, Skype développe également la possibilité de joindre des téléphones fixes ou mobiles partout dans le monde avec un tarif très compétitif. Il s’agit d’une alternative intéressante aux dépassements de forfaits classiques ou aux besoins de se rendre dans un lieu permettant d’appeler l’étranger à moindre coût. Désormais, ceci est possible depuis son propre logement en effectuant une manipulation très simple. Avec cette option, Skype devient donc un moyen de communication très performant qui devrait voir son nombre d’utilisateurs largement augmenter au fur et à mesure de la découverte de toutes les capacités.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *