Retour en force de Star Wars au cinéma

30 décembre 2015 • ActualitésAucun commentaire

Retour en force de Star Wars au cinéma

« Star Wars, Le réveil de la Force » est le dernier opus de la saga qui vient tout récemment de sortir. Dès sa première diffusion aux Etats-Unis, le jeudi 16 décembre à minuit, il a amassé 120,5 millions. Un record incroyable pour une première journée d’exploitation dans un seul pays. Sur la semaine, le nouvel épisode a continué à multiplier les performances en récoltant 529 millions de dollars à travers le monde, et ce, en l’espace de quelques jours seulement. En se référant aux statistiques, ces recettes ont largement battu le record précédent de l’année, Jurassic world alors que ces chiffres n’incluent pas encore la Grèce, l’Inde et la Chine. Il est à noter que le film Jurassic World a remporté 524,9 millions de dollars à sa sortie.

Une réussite pour les studios Disney

star-wars-vii-by-husdesign

Les studios Disney se félicitent de ce succès triomphal. En outre, Star Wars, Le Réveil de la Force avait remporté bien plus que les recettes estimées indique l’entreprise de Mickey. Le président des studios Walt Disney, Allan Horn a adressé ses sincères remerciements dans un communiqué le week-end dernier avec ces mots : « A tous les fans du monde entier qui non seulement sont venus en Force pour un lancement aussi excitant et astronomique, mais ont aussi traité le film comme le leur et ont préservé l’expérience des autres fans en n’en révélant pas les rebondissements: merci ».

Le retour de Star Wars, un succès prévisible

2015 Comic-Con - "Star Wars: The Force Awakens" Panel

2015 Comic-Con – « Star Wars: The Force Awakens » Panel

Le succès de Star War était inévitable laisse entendre un analyste vu l’attrait de la technologie. A cela s’ajoute la nostalgie qui a tendance à alimenter le box-office de nos jours. D’ailleurs, il est plus facile d’attirer le public en produisant des suites de films connus et ç’en était le cas pour Star Wars. Etant donné que les fans de la saga sont aujourd’hui des adultes, il sera plus facile de conquérir la nouvelle génération de manière à ce que toute la famille s’enthousiasme pour le film.

Face à ces résultats, l’industrie du cinéma américain s’avère prometteuse d’autant que les cinémas se sont rénovés au cours de la dernière décennie. Cela se fait remarquer aussi bien au niveau de la qualité de projection que du confort des spectateurs dans les salles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *