Des problèmes de toilettes bouchées ?

7 janvier 2016 • ActualitésAucun commentaire

Des problèmes de toilettes bouchées ?

Il n’y a rien d’énervant et de plus désagréable que des toilettes bouchées. De plus, cette mésaventure survient souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Essayez ces quelques astuces de dépannage avant de faire appel à un professionnel.

Identifiez la source du problème

Un WC bouché, notamment s’il n’y en a qu’un dans la maison, est une urgence. En effet, en plus d’être inutilisable, c’est très malodorant, mais surtout pas du tout hygiénique. Faut-il sans plus attendre faire intervenir un professionnel ? Recourir aux services d’un plombier à son domicile peut revenir cher, surtout en cas de jours non ouvrés ou en dehors des horaires habituels de travail.

Qui plus est, les gestes de dépannage sont parfaitement à la portée chacun d’entre vous, même les non-initiées et le bricolage c’est facile avec Bricoleurpro.com. Il vous suffira pour cela de suivre attentivement les instructions. Et concernant les toilettes bouchées, pour connaître l’ampleur des dégâts, commencez à tirer la chasse d’eau. Trois cas peuvent alors se présenter.

Si le niveau de l’eau descend plus lentement que d’habitude, l’engorgement est sans doute mineur. Vous y arriverez à bout très facilement. L’eau s’écoule goutte à goutte ? De taille conséquente, le bouchon doit-être important. Toutefois, le pire des scénarios est qu’aucun liquide ne s’évacue et que les cuvettes débordent. Là, des mesures d’urgence s’imposent !

Soyez efficace en utilisant le bon outil

Avant toute manipulation, mettez des gants en caoutchouc, mais surtout pensez à protéger le carrelage d’éventuelles éclaboussures. Dans l’optique de bien aérer la pièce, ouvrez toutes les fenêtres pour laisser entrer l’air frais. Pour les encombrements légers, un seau d’eau chaude à verser d’un coup dans les cuvettes peut venir à bout du problème.

Autrement, en alternative, il y a aussi les déboucheurs chimiques. Le problème est que ces produits sont à la fois toxiques et non écologiques. Dans le cas où l’une de cette solution n’a pas marché, tentez votre chance avec une ventouse que vous placerez au fond sur le trou d’évacuation du WC. Appuyez sur la manche fermement pour que le caoutchouc adhère bien aux cuvettes.

Pompez énergiquement en effectuant des mouvements de bas en haut pour vous débarrasser du bouchon. Tirez la chasse. Il n’y a toujours pas de changement ? Cette fois-ci, essayez avec un furet, il en existe de nombreuses sortes chez les spécialiste. Préférez tout de même les modèles dotés de manivelle. Ici, l’objectif est d’atteindre les canalisations afin d’éliminer complètement le bouchon.

Dernier recour, faire appel à un professionnel, que vous pourrez trouver sur un annuaire spécialisé par exemple !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *