Pourquoi les clowns font-ils rire les enfants ?

14 novembre 2016 • ActualitésAucun commentaire

Pourquoi les clowns font-ils rire les enfants ?

Le clown est un personnage vu comme un véritable accélérateur relationnel. C’est une entité à part entière pleine de magie et qui laisse derrière lui, après sa prestation une véritable empreinte d’amour et de gaieté. Il est donc normal que les enfants l’adorent et passent un véritable moment de joie et de bonne humeur avec lui. Ce qui fait que prendre un clown pour un événement comme un goûter d’anniversaire est une bonne idée comme animation. D’ailleurs vous trouverez une liste de clowns ici ou ici pour animer vos fêtes et goûters d’enfants.

En quoi trouve-t-on un clown aussi drôle ?

Le fait qu’un clown est si drôle vient de son caractère même. En effet, un clown est naturellement affectif, émotionnel, monomaniaque, mais surtout très spontané. Un clown ne prévoit jamais ce qu’il va faire ce qui fait qu’il va être très vite dépassé par les évènements.

Le plus drôle avec les clowns alors ce sont particulièrement les enchaînements d’accidents qu’il provoque. Et sa situation de fragilité est tout simplement hilarante. De plus, le clown est un personnage qui vous fait participer dans sa prestation. La réaction de ses spectateurs compte donc beaucoup durant son show. Et toutes ces interactions modifient son spectacle, ce qui le rend complètement vivant, attrayant et fort amusant.

Être un clown, tout un art.

Faire le clown n’est pas aussi facile qu’on le pense être. En effet, pour être clown, il ne suffit pas de faire le mariole. Il faut souligner que pour interpréter le personnage d’un clown, il faut beaucoup de temps d’apprentissage. De plus, il faut aussi bien cerner ses spectateurs. De ce fait, le clown connaît un tant soit peu la psychologie des enfants. Il sait déjà ce qui les fait rire, les blagues qui les touchent. Un clown est donc une personne qui présente un intérêt certain pour les enfants.

Cet intérêt est très important puisque c’est cela qui va nouer le lien entre les enfants et le clown. Et plus le personnage est proche des enfants, plus il est apte à les amuser et leur faire passer un bon moment. Quand vous organisez une fête d’anniversaire ou un après-midi pour vos enfants, tâchez de bien choisir le clown que vous voulez engager pour cet événement. Faites lui passer un essai et voyez comment votre enfant réagit. Si le courant passe entre le clown et votre enfant, vous pouvez être assuré que votre fête va être un succès.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *