Un physicien se tire dessus sous l’eau

2 février 2016 • ActualitésAucun commentaire

Un physicien se tire dessus sous l’eau

Depuis des milliers d’années, les scientifiques ne cessent de repousser leurs limites afin de prouver la véracité de leurs théories, quitte à mettre leur propre vie en danger. Ainsi, tel Louis Pasteur qui est allé jusqu’à se faire des injections de microbes de plus en plus virulents pour ses vaccins contre la rage, nombreux sont les chercheurs qui, pris de passion, se mettent eux même dans des situations dangereuses pour leurs causes. Si des expériences ont été couronnées de réussite, les autres ont été de cinglants échecs.

shoot_pool

Afin de prouver une théorie sur la densité, le physicien Andreas Wahl se place devant une mitraillette sous l’eau. La vidéo de cette expérience a fait le buzz sur la toile.

Une expérience scientifique risquée

Le physicien Andreas Wahl a voulu prouver que l’eau était plus dense que l’air, il a réussi son pari. Notons que ce ne fut pas le physicien qui a tenu la mitraillette. Cette dernière a été maintenue sur un trépied et a été actionnée par un dispositif électronique.

Une expérience réussie

À la surface de l’eau, l’arme utilisée pour l’expérience peut atteindre une cible à plus de 200 mètres. Puisque la densité de l’eau est de 1000 fois plus importantes que celle de l’air, le projectile est rapidement freiné. L’amplitude de la balle est ralentie par l’eau, et tombe aux pieds du scientifique. L’expérience ne fut pas approuvée par les collègues du scientifique et une communauté d’internautes. La vidéo de cet exploit a été diffusée par la chaîne norvégienne NRK1 et a provoqué de vives polémiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *