Gérer sa maison ne s’improvise pas !

28 novembre 2016 • ActualitésAucun commentaire

Gérer sa maison ne s’improvise pas !

Avec 1 440 minutes en une journée et 168 heures par semaine, vous avez besoin d’un réel plan de gestion de votre temps pour pouvoir gérer efficacement votre maison. En effet, il est beaucoup plus efficient de commencer à gérer votre temps dès aujourd’hui au lieu de le laisser vous dépasser. Avec cet article de Focus Maison, voyez comment gérer sa maison avec une bonne gestion du temps et plan en béton.

Chassez les temps perdus et établissez un emploi du temps

Checker ses notifications sur Facebook, cherchez vos clés, vérifiez les mails une fois de plus….Pour gérer au maximum votre temps, il faut savoir chasser le temps inutile qu’on perd. Pour ce faire, prenez le temps de bien analyser vos habitudes quotidiennes et sachez relever les choses qui vous font perdre votre temps. De cette manière, vous serez en mesure de déterminer exactement où et comment vous passer votre temps pour mieux les récupérer et les utiliser à bon escient.

Une fois les tâches inutiles détectées, pensez à établir une stratégie pour mettre en place un emploi du temps réussi. Au lieu d’écrire des listes interminable jour après jour, créer un plan de travail qui inclut le temps d’arrêt, enrôlant l’aide de votre famille et les grandes corvées. Modifiez également votre plan de temps en l’adaptant à vos priorités. Chacun trouvera différentes méthodes qui fonctionnent pour eux. Votre gestion du temps sera unique et mise en place spécifiquement à votre famille. Réévaluez-le souvent et faites des changements. Une fois que vous avez l’habitude de suivre votre emploi du temps, vous traverserez la journée avec facilité et obtiendrez plus de résultats.

Identifier les principaux priorités et objectifs de la journée

Il est facile de remplir une liste de choses à faire. Gratter les éléments de la liste est le défi. Vous êtes alors frustré à la fin de la journée parce que vous n’avez pas pu finir la moitié de ce que vous vouliez accomplir. Sachez mettre des priorités chaque jour. Que devez-vous faire et que voulez-vous faire ? Une fois que vous pouvez éliminer les tâches pour la journée, vous pouvez travailler sur les moins importantes autant que le temps vous le permet.

Vous vous réveillez avec de grands espoirs que vous serez en mesure de récupérer les enfants à l’école, nettoyer la maison entière, de sortir à temps les ordures et se faufiler pour une sieste l’après-midi. Ne vous préparez pas à l’échec. Limitez-vous à 10 activités par jour. Plus que cela, et le temps prennent le dessus, vous laissant vous sentir accablé et avec l’impression de n’avoir rien accompli de la journée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *