Créez une carte nationale d’identité pour votre enfant avec un extrait de naissance en ligne

19 juin 2016 • ActualitésAucun commentaire

Créez une carte nationale d’identité pour votre enfant avec un extrait de naissance en ligne

Voyager en Europe ne nécessite pas de passeport mais il est toujours préférable de se munir de papiers d’identité pour l’ensemble des voyageurs. Un enfant mineur devra donc apporter la sienne afin de pouvoir la présenter à l’aéroport ou en cas de contrôle dans le pays visité.

Demander une carte d’identité en mairie

acte de naissance

Pour pouvoir réaliser ce justificatif d’identité pour son enfant, il faudra présenter un extrait d’acte de naissance. Demander un acte de naissance peut se faire en ligne afin de gagner du temps et de procéder le plus simplement possible. Ce mode de fonctionnement permet d’envoyer sa demande au plus vite et sans aucune erreur avant de se rendre à la mairie du lieu de domicile.

Pour un enfant mineur, la demande acte de naissance en ligne peut être faite par un des parents ou un représentant légal auprès de la mairie du lieu de naissance de l’enfant.  Grâce au site formalite-naissance.com, cette démarche sera faite facilement, à toute heure du jour et de la nuit ainsi que les week-ends.

Faire une carte d’identité à son enfant

acte de naissance

Une fois que l’extrait d’acte de naissance a été reçu, la demande de carte nationale d’identité pourra être faite auprès des services de la mairie. Un de deux parents fera la démarche facilement puisque sa demande acte de naissance en ligne aura permis de recevoir ce document rapidement et sans effort. Une simple vérification permettra de s’assurer que tout est en règle avant de se rendre à la mairie.

L’agent de marie va vérifier les informations obtenues avec notamment le nom des parents et va les comparer avec la pièce d’identité présentée par le parent présent. Une fois que la correspondance a été faite, la carte nationale d’identité pourra être commandée. La nationalité de l’enfant est également une information capitale avant de savoir s’il est possible de délivrer un document français. Demander un acte de naissance sur un site internet entièrement consacré à ce document permet d’avoir une réponse le plus tôt possible pour chaque carte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *