Le retour de Burger King à Paris : c’est officiel !

1 juillet 2013 • ActualitésAucun commentaire

Le retour de Burger King à Paris : c’est officiel !

Après s’être retiré de la France seize années auparavant pour des difficultés économiques, le géant de la restauration rapide Burger King va s’installer à Paris, plus précisément dans le centre commercial de Saint-Lazare.

Avec une surface au sol de près de 450 mètres carrés, ce énième restaurant de la chaîne en France, gérée désormais par l’italien Autogrill sur le territoire français, sera parmi les plus grands et s’étendra même sur deux étages. D’ailleurs, la taille imposante de ce restaurant a causé des retards pour l’ouverture, qui était initialement prévue pour Mars 2012, mais qui a été revue pour la fin de l’année 2013 (en Décembre selon Le Figaro).

Ronald Mc Donald chez Burger King

Même s’il faut attendre encore quelques mois avant le retour de Burger King à Paris, les fans de ce fast-food sont de plus en plus nombreux en France, notamment à Marseille où son restaurant dans l’aéroport sert plus de 1500 clients par jour, soit un véritable succès.

Les fameux hamburgers Burger King

L’emplacement du restaurant de la chaîne sur Paris a été très bien choisi, et ce même si des concurrents comme Quick ou même Mc Donald’s se trouvent à quelques rues de la gare de Saint-Lazare. En effet, c’est près d’un million de personnes qui transitent chaque jour dans cette gare et ce centre commercial, d’autant plus que la chaîne attire de nombreux consommateurs qui ne sont pas forcément de passage dans la gare.

Cependant, le débat est très alimenté et donc vif, et ce en raison de la forte concurrence. Burger King arrivera-t-il à changer les habitudes de consommation des parisiens ? Seul l’avenir nous le dira…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *